Les fonds immobiliers
non-cotés

face au deuxième tour de la crise - la résistance des valeurs

La résistance des valeurs

Après notre série de notes hebdomadaires durant la période de confinement, et avec le recul donné par les récents développements sanitaires (fin de la première vague de l’épidémie et déconfinement progressif de l’Europe continentale) il nous a paru intéressant de reprendre le fil de l’analyse. En particulier, la question des valorisations
immobilières se pose, au regard du nouvel environnement économique. C’est la situation des fonds immobiliers non cotés (SCPI, SCI, OPCI) que nous examinerons plus particulièrement, en positionnant les stratégies de Praemia REIM dans cette analyse.

Lire la note

fonds immobilier non-cotés valeur SCPI

L'équipe Recherche

Directeur Recherche
Henry-Aurélien Natter Directeur Recherche

Vous aimerez aussi

Convictions Immobilières - 1 Trimestre 2025
  • Etude thématique

Convictions Immobilières - 1 Trimestre 2025

31/05/2025 Par Henry-Aurélien Natter

Alors que l’économie mondiale semblait avoir retrouvé une certaine stabilité, les incertitudes se sont renforcées lorsque l’administration américaine a fait le choix d’augmenter les droits de douane vis-à-vis du reste du monde, conduisant les marchés boursiers en zone de turbulences. Des négociations sont en cours pour trouver des solutions.

Lire la suite
Convictions Immobilières : 4ème trimestre 2024
  • Point marché

Convictions Immobilières : 4ème trimestre 2024

11/02/2025 Par Henry-Aurélien NATTER

La poursuite de la baisse des taux de la BCE, le niveau d’épargne des Européens et l’assainissement des marchés immobiliers entre 2022 et 2024 sont autant de signaux qui laissent entrevoir le potentiel d’amélioration et de rebond du secteur.

Lire la suite
Convictions Immobilières : 3ème trimestre 2024
  • Point marché

Convictions Immobilières : 3ème trimestre 2024

12/11/2024 Par Henry-Aurélien NATTER

Alors que la BCE a acté, en octobre 2024, la troisième inflexion consécutive de ses taux directeurs pour atténuer sa politique monétaire restrictive, nous considérons qu’un nouveau momentum s’est ouvert pour le marché européen de l’immobilier.

Lire la suite