- Accueil
- Solutions d’investissement
- Institutionnels
- Immobilier de bureaux
Immobilier de bureaux
L’Ile-de-France, l’un des premiers parcs immobiliers de bureaux mondiaux avec plus de 52 millions de m2
Ce marché, aux fondamentaux solides a construit son attractivité sur sa transparence, son réseau de transports dense et sur une offre de bureaux diversifiée. Les projets du Grand Paris redéfinissent la carte des marchés tertiaires attractifs.
Stratégie d'investissement
- Les immeubles présentant un potentiel de réversion important : soit porté par une dynamique de territoire (transports dans le cadre du Grand Paris, développement d’une ZAC, évolution d’un PLU…), soit lié à une réversion locative à terme (actifs à repositionner dans leur marché locatif );
- Les immeubles « core », dont les deux premiers critères de décision d’investissement restent toujours la localisation et les niveaux de loyers pratiqués.

L'équipe
Nos équipes regroupent des compétences fortes dans les domaines de l’investissement et de la gestion des actifs de bureaux.
Nous pouvons nous appuyer sur notre filiale dédiée au Property Management : Sefal Property


Nos publications

- Etude thématique
Convictions Immobilières - 1 Trimestre 2025
Alors que l’économie mondiale semblait avoir retrouvé une certaine stabilité, les incertitudes se sont renforcées lorsque l’administration américaine a fait le choix d’augmenter les droits de douane vis-à-vis du reste du monde, conduisant les marchés boursiers en zone de turbulences. Des négociations sont en cours pour trouver des solutions.

- Point marché
Convictions Immobilières : 4ème trimestre 2024
La poursuite de la baisse des taux de la BCE, le niveau d’épargne des Européens et l’assainissement des marchés immobiliers entre 2022 et 2024 sont autant de signaux qui laissent entrevoir le potentiel d’amélioration et de rebond du secteur.

- Point marché
Convictions Immobilières : 3ème trimestre 2024
Alors que la BCE a acté, en octobre 2024, la troisième inflexion consécutive de ses taux directeurs pour atténuer sa politique monétaire restrictive, nous considérons qu’un nouveau momentum s’est ouvert pour le marché européen de l’immobilier.