- Accueil
- Études et recherche
- L’immobilier entre deux cycles
L’immobilier entre deux cycles
À quel moment du cycle immobilier sommes-nous ?
Il est d’autant plus difficile de répondre à cette question que le cycle immobilier est largement tributaire d’une hiérarchie des rendements bousculée par les politiques non conventionnelles des Banques Centrales.
Après une période faste, l’immobilier d’investissement fait face à une équation nouvelle : la fin d’un cycle de baisse des taux et l’impact d’évolutions structurelles (métropolisation, révolution des usages). Quelles conséquences en tirer, du point de vue du gérant et de l’allocataire d’actifs ?
Daniel While, Directeur Recherche et Stratégie, en fait l’analyse dans une lettre dédiée.

Vous aimerez aussi...

- Note synthétique
Rentrée 2020 : L'immobilier garde le cap
Alors que les contraintes sanitaires, même allégées, pourraient s’installer dans le temps, comment redéployer l’épargne des français et quel rôle l’immobilier peut-il jouer ? Dans une nouvelle note, Daniel While, Directeur Recherche & Stratégie, fait le point.

- Note synthétique
Marchés locatifs de bureaux en Europe et crises économiques : quelle sensibilité ?
Il nous a paru intéressant, alors qu’une crise économique s’ajoute à la crise sanitaire mondiale, de revenir sur le lien entre croissance et loyer de bureau, dans les principaux marchés locatifs européens, au cours des 20 dernières années.

- Note synthétique
Covid-19, Pandémie mondiale : l’immobilier est-il un refuge ?
Depuis décembre 2019, le monde est aux prises avec un évènement massif et imprévu : le Covid-19. Cette épidémie a commencé à se propager à partir de la ville de Wuhan en Chine, pour ensuite infecter des personnes dans plus de 120 pays. Quels impacts sur les marchés immobiliers ?