- Accueil
- Études et recherche
- Convictions Immobilieres France - Juillet 2019
Convictions Immobilières : la France au 1er semestre 2019
2019, la croissance mondiale à la merci des incertitudes
Alors qu’en fin d’année 2017 l’activité s’accélérait dans presque toutes les régions du monde et que l’on attendait un maintien de ce dynamisme en 2018 et 2019, certains risques identifiés sont devenus réalité et ont rebattu les cartes.
L’escalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, les tensions macroéconomiques de certaines économies émergentes, le ralentissement marqué de l’industrie automobile en Allemagne ou la normalisation de la politique monétaire dans les pays avancés, ont contribué au fléchissement de l’expansion mondiale, après avoir perturbé les marchés financiers en fin d’année 2018. C’est donc un nouveau ralentissement de la croissance économique qui est attendu pour 2019.
Henry-Aurélien Natter, Responsable Recherche chez Praemia REIM, analyse pour vous le marché de l’immobilier en France.
L'équipe Recherche
Henry-Aurélien Natter a rejoint Praemia REIM en tant que Responsable de la Recherche depuis janvier 2018. Il a pour mission de développer les analyses de la Direction Recherche & Stratégie sur l’ensemble des marchés immobiliers, de l’économie et des capitaux en France et en Europe
Henry-Aurélien Natter a débuté sa carrière chez Les Echos Etudes (ex-Eurostaf), puis chez C&W (ex-DTZ) et enfin chez BNP PRE, où il a acquis une expérience solide et variée de la recherche en immobilier, stratégie et finance. Il est diplômé d’une Maîtrise AES-Gestion des entreprises, d’un Master Degree en management et gestion des PME et d’un Master International en commerce et marketing.