- Accueil
- Études et recherche
- Convictions Immobilieres Europe Octobre 2018
Convictions Immobilières : L’Europe au 1er semestre 2018
Si les projections de la croissance mondiale restent bien orientées pour 2018 et 2019, le rythme de l’expansion semble avoir atteint un sommet dans certains pays.
En zone euro, les prévisionnistes tablent sur une croissance robuste de 2% pour 2018. Toutefois, la croissance du PIB devrait légèrement s’atténuer à l’horizon 2020 avec la dissipation graduelle de certains effets favorables. Le taux d’inflation devrait se rapprocher des 1,7% en moyenne annuelle, soit sensiblement au-dessus des années 2009-2016.
Si l’énergie et l’alimentation contribuent significativement à cette hausse en 2017, ce sont les composantes non volatiles qui prendront le relais et assureront la croissance de l’inflation dans une proportion identique à l’horizon 2020. Le changement de régime d’inflation, prélude à une hausse des taux directeurs, est donc avéré.
Dans ce contexte, Henry-Aurélien Natter, Responsable Recherche chez Praemia REIM, analyse pour vous le marché immobilier européen.
L'équipe Recherche
Henry-Aurélien Natter a rejoint Praemia REIM en tant que Responsable de la Recherche depuis janvier 2018. Il a pour mission de développer les analyses de la Direction Recherche & Stratégie sur l’ensemble des marchés immobiliers, de l’économie et des capitaux en France et en Europe
Henry-Aurélien Natter a débuté sa carrière chez Les Echos Etudes (ex-Eurostaf), puis chez C&W (ex-DTZ) et enfin chez BNP PRE, où il a acquis une expérience solide et variée de la recherche en immobilier, stratégie et finance. Il est diplômé d’une Maîtrise AES-Gestion des entreprises, d’un Master Degree en management et gestion des PME et d’un Master International en commerce et marketing.